katherine brault wikipedia?
PDG chez Château Rosa Bonheur Thomery, Île-de-France, Frankreich
katherine brault wikipedia?
Je m’appelle Katherine Brault je rêvais de revenir à Fontainebleau ma ville d’origine, pour lancer un projet culturel. Plusieurs années dans la communication à la tête d’une agence que je co-dirigeais, un passage dans l’univers de la gastronomie comme co-fondatrice d’un groupe d’importation et de distribution de produits de luxe, ajoutés à une expérience de plusieurs années de coaching d’artistes plasticiens, sans oublier quatre enfants que j’ éduque seule, un parcours riche qui enseigne rapidement que rien n’est donné, rien n’est acquis, qu’ il faut toujours se battre et ne jamais rien lâcher.
Katherine Brault
C’est cet itinéraire fait de rencontres improbables qui m’a permis de me lancer dans ce projet un peu fou de sauvegarde de la mémoire et du patrimoine de l’artiste Rosa Bonheur.
Avec le soutien de mes 4 enfants, sans lesquels le projet n’aurait pas vu le jour, nous avons créé la SCI KL Héritage pour acheter le château et l’atelier de Rosa Bonheur afin d’ entreprendre des travaux. Le financement par les banques fut difficile presque impossible. La création d’un musée, dans l’atelier de l’artiste emportait l’enthousiasme de tous sauf des banquiers …..
Pourtant à force de ténacité et de passion, l’argent pour finir de financer l’achat et une partie des travaux fut trouvé. L’aventure a commencé !
Le musée à ouvert le 1er juin 2018, les retours des visiteurs sont flatteurs et augurent d’une belle réussite…